Découvrez

Depuis le jardin d’accueil à l’entrée du village, flânez au gré des ruelles médiévales qui enserrent l’église fortifiée de Marols et poussez la porte des ateliers d’artistes. Bénédicte est probablement la première artiste que vous rencontrerez, puis François, Jérôme, Chantal, Anne-Marie, David, Suzan, Aurel et bien d’autres … Tous sauront vous faire partager la passion pour leur art et leur sensibilité.

En passant par La Cître, rejoignez Montarcher, village perché à plus de 1 000 mètres d’altitude qui vous dévoilera à son tour quelques pages de son histoire en longeant l’ancien chemin de ronde pour parvenir jusqu’à l’emplacement de l’ancien donjon.

Profitez

Vous l’aurez compris, tous vos sens seront en éveil à Marols ! A commencer par l’odorat. Vous n’aurez qu’à suivre la bonne odeur des biscuits sablés qui vous mènera inévitablement et pour le plus grand plaisir de vos papilles, à La Pause Marolaise.

Non loin de là, poursuivez votre étape gourmande au restaurant bistronomique du Domaine et Château de Valinches. Une cuisine gourmande et authentique en perpétuelle évolution.

Une autre adresse qui vous régalera, à Montarcher, le guide Michelin salue la cuisine créative et raffinée de Julien Magne en attribuant un Bib Gourmand au restaurant Le Clos Perché.

Randonnez

A Marols, laissez libre cours à votre âme d’artiste en parcourant le sentier land art qui chemine autour du village. Ne partez pas sans un détour par le point de vue de la Madone, puis rejoignez Montarcher en empruntant un tronçon du mythique Chemin de St-Jacques de Compostelle via le non moins célèbre « Pas du Bon Dieu ».

A Montarcher, un panorama à 360° vous attend, depuis Pierre-sur-Haute, sommet des monts du Forez, aux Cévennes en passant par les monts du Pilat … et la chaîne des Alpes que l’on aperçoit par beau temps. En famille vous pourrez explorer ce village de caractère grâce au jeu de piste Baludik.

Se repérer