ETAPE
De Chazelles-sur-Lyon à Rivas
4h45 / 17km
Petit périple pour se mettre dans la peau d’un pèlerin depuis l’église de Chazelles-sur-Lyon. Ce tracé rejoint le chemin de Saint-Jacques de Compostelle en contrebas de la ville.
A découvrir : L’atelier musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon
ETAPE
De Rivas / Craintilleux à Saint-Georges-Haute-Ville
4h45 / 17km
Sur ce parcours on découvre le majestueux Prieuré de Saint-Romain le Puy dressé sur son éperon rocheux. A Saint-Georges Haute-Ville une énorme pierre, plantée derrière la face nord de l’école marque le carrefour des chemins du Forez de Saint-Jacques-de-Compostelle. c’est là que deux chemins se rencontrent : le chemin venant de Cluny et arrivant par Montbrison et Saint-Thomas-la-Garde et le chemin de Lyon venant de la plaine et de Saint-Romain-Le-Puy. À Saint-Georges Haute-Ville, ces deux chemins ne forment plus qu’un.
A découvrir : le prieuré de Saint-Romain-le-Puy
ETAPE
De Saint-Georges-Haute-ville à Marols
4h / 12,9km
L’itinéraire débute en pente douce dans les monts du forez et grimpe doucement à la découverte du village de Marols.
A découvrir : le village de caractère de Marols et ses ateliers d’artistes
Après le village de Marols, le circuit se poursuit soit par le branche Ouest par Marols, Usson-en-Forez, Chomelix, Saint-Paulien jusqu’au Puy en Velay en empruntant la voie Bollène ou par la branche Est par Marols, Leignecq, Retournac, Saint-Maurice de Roche, Chalignac pour rejoindre le Puy-en-Velay par la vallée de la Loire.
Les hébergements sur le GR765®
Afin de préparer votre itinérance sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, retrouvez les hébergements dans le département de la Loire sur votre parcours.
- Chazelles-sur-Lyon
- Craintilleux
- L'Hôpital-le-Grand
- Margerie-Chantagret
- Marols
- Montarcher
- Saint-Georges-Haute-Ville
- Saint-Jean-Soleymieux
- Saint-Romain-le-Puy
- Soleymieux