ETAPE

De Chazelles-sur-Lyon à Rivas

4h45 / 17km

Petit périple pour se mettre dans la peau d’un pèlerin depuis l’église de Chazelles-sur-Lyon. Ce tracé rejoint le chemin  de Saint-Jacques de Compostelle  en contrebas de la ville.

A découvrir : L’atelier musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon

Découvrir

GR765 @Luc Olivier

ETAPE

De Rivas / Craintilleux à Saint-Georges-Haute-Ville

4h45 / 17km

Sur ce parcours on découvre le majesteux Prieuré de Saint-Romain le Puy dressé sur son éperon rocheux. A Saint-Georges Haute-ville une énorme pierre, plantée derrière la face nord de l’école marque le carrefour des chemins du Forez de Saint-Jacques-de-Compostelle.  c’est là que deux chemins se rencontrent : le chemin venant de Cluny et arrivant par Montbrison et Saint-Thomas-la-Garde et le chemin de Lyon venant de la plaine et de Saint-Romain-Le-Puy. À Saint-Georges Haute-Ville, ces deux chemins ne forment plus qu’un.

A découvrir : le prieuré de Saint-Romain-le-Puy

Découvrir

GR765 étape de Craintilleux à Saint-Georges Haute-ville

ETAPE

De Saint-Georges-Haute-ville à Marols

4h / 12,9km

L’itinéraire débute en pente douce dans les monts du forez et grimpe doucement à la découverte du village de Marols.

A découvrir : le village de caractère de Marols et ses ateliers d’artistes

Découvrir

 

Gr765 étape de Saint Georges Haute ville à Marols

Après le village de Marols, le circuit se poursuit soit par le branche Ouest par Marols, Usson-en-Forez, Chomelix, Saint-Paulien jusqu’au Puy en Velay en empruntant la voie Bollène ou par la branche Est par Marols, Leignecq, Retournac, Saint-Maurice de Roche, Chalignac pour rejoindre le Puy-en-Velay par la vallée de la Loire.

Branche Ouest

Branche Est