Sentier Saint Paul

TIL 105 : Balbigny / Andrézieux-Bouthéon / Saint-Étienne

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc E 55 % de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnées pédestres des Montagnes du Matin"

Sur le parcours de « St Paul », route de Pouilly-lès-Feurs, se dresse une croix du XVIème siècle sur laquelle vous remarquerez le Christ d’un côté et une vierge à l’enfant de l’autre.

Description

- Prendre la petite route qui longe la mairie. Traverser le lotissement pour rejoindre la D1082.

- La traverser et prendre le chemin de La Loire en face. Continuer toujours tout droit en direction de la Loire. Faire environ 2 km.

- Passer une digue et un chemin en terre. Garder le chemin à gauche.

- A 200 m, prendre le sentier à gauche où vous trouverez une passerelle qui enjambe le ruisseau Le Chanasson. Continuer ce sentier pour récupérer le chemin qui vous a conduit à La Loire.

- Arriver à la digue, prendre le chemin de terre à gauche qui traverse « les chambons » sur 1,5 km.

- Au bout du chemin, prendre à gauche pour aboutir au carrefour des Cinq Chemins.

- Au carrefour, prendre le premier chemin à gauche qui longe le ruisseau « La Vesne ». Continuer jusqu’au croisement.

- Prendre le chemin à droite, le continuer sur 1,3 km jusqu’à un carrefour goudronné.

- Prendre le chemin sur la gauche et à droite au prochain croisement la direction de la D1082.

- Après l’avoir traversée, faire 200 m et prendre le chemin en herbe à droite avant la voie ferrée. Le continuer, traverser la voie et suivre le chemin sur la droite.

- Aller jusqu’à la départementale 58. Longer la départementale à droite.

- Après le passage à niveau, prendre à gauche. Continuer toujours tout droit, laisser le premier chemin à droite et prendre le deuxième.

- Après environ 300 m, prendre le Chemin des Noisettes prolongé par le Chemin de l’Avenir jusqu’à l’église. Rejoindre la mairie et longer l’école pour retrouver le parking de la salle communale.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• Accès autocar
  • Hébergement

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
Sentier Saint Paul Bibliothèque municipale Rue de la Mairie 42110 Épercieux-Saint-Paul 04 77 26 05 27