Sentier paysagé

Parking sur place
17 min de Veauche, 33 min de Saint-Etienne, 1h20 de Lyon

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc avec pictogramme Feuille verte 26% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2832ET

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Circuit facile et court pour mieux connaître le patrimoine paysagé de Saint Médard-en-Forez en consultant les 12 panneaux explicatifs sur les arbres et les 3 tables du paysage que vous rencontrerez tout au long du parcours

Description

Départ du parking à droite de la mairie. (WC publics à disposition).

- En sortant du parking, prendre à gauche pour longer la rue jusqu’à la croix. À celle-ci, prendre à droite Route de Chevrières en direction du hameau de la Proute. Après le panneau fin du village, prendre à gauche Chemin de la croix du Père. Passer devant la Croix des Pères. Continuer tout droit puis emprunter le petit sentier balisé sur la gauche. Faire 50m sur la route puis tourner à gauche. Sur le goudron, à la patte d’oie, partir sur la gauche pour rejoindre le sentier herbeux qui descend.

- Une fois en bas, au croisement, remonter sur la droite.

- Au croisement suivant, prendre le chemin en face (derrière les chicanes en bois).

- Après une petite grimpette, traverser la D6 pour prendre, à gauche, le sentier balisé derrière le relais Télécom.

- À la fin de ce sentier, partir sur la gauche pour longer, sur quelques mètres, la D11 (direction d’Aveizieux) puis reprendre le sentier à gauche sous les saules. Traverser pour prendre en face à "Sagnelonge". Continuer sur le chemin balisé puis prendre la route à droite sur quelques mètres. Emprunter ensuite le petit chemin en face. Poursuivre tout droit à la 1ère intersection, et à la 2ème prendre à gauche. Au bout du chemin, tourner à droite Chemin de Bartassy en direction du hameau de la Conche.

- Arriver sur la route, laisser la mare à droite et prendre à gauche sur le chemin herbeux.

- Arriver une nouvelle fois sur la route, prendre à droite. Tourner à la 1ère à gauche Route de la Petite Terre. Au hameau de la Petite Terre, bifurquer à droite sur un chemin qui mène à la D6. La traverser pour prendre en face le sentier qui descend sous une voûte végétale. Traverser le ruisseau Le Creux puis un 2ème ruisselet pour remonter par le sentier des planchettes qui mène au hameau de la Revondière et permet de rejoindre le point de départ.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Sentier paysagé Devant la mairie Parking à droite de la mairie 42330 Saint-Médard-en-Forez 04 77 54 98 86