Sentier L'étang de la Tuilerie

Lestra / Feurs
Parking : sur place

• Précision balisage Balisage Jaune et Blanc "E" 66 % de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2932ET

Guide de randonnées "Randonnées pédestres des Montagnes du Matin"

Cet étang est un coin privilégié pour les pêcheurs. On y pêche carpes, tanches, gardons et goujons. Un coin pique-nique et des jeux pour enfants sont aménagés pour le plaisir de tous. Des cartes de pêche sont en vente.

Description

Départ de la place de l’église à Essertines-en-Donzy.

- Prendre la rue qui s’amorce au bas de la place, en face de l’église. La descendre sur 250 m. Dans le virage, au lieu dit « La Vieille Cure », tourner à droite par un sentier.

- Puis suivre le goudron sur 350 m en traversant « La Loise » et rejoindre la D111. Monter tout droit.

- En cours de montée, prendre à droite un agréable sentier jusqu’au goudron au lieu dit « Le Bietton ». Prendre de nouveau à droite par un sentier qui arrive à une ferme.

- Tourner à gauche pour emprunter le chemin goudronné sur 350m. De là, on domine le plan d’eau de La Tuilerie dont on peut faire le tour : 1 km.

- Le circuit devient commun avec les circuits 13 km et 19 km sur 300 m. Prendre alors à gauche. Le circuit est commun avec celui de 13 km jusqu’à l’arrivée.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• Randonneurs
Sentier L'étang de la Tuilerie Place de l'église 42360 Essertines-en-Donzy 04 77 54 98 86