Sentier Les lavoirs

Parking : sur place

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc C 38.5% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnées pédestres des Montagnes du Matin"

EN CHEMIN : la croix de Sugny du XVème siècle, le lavoir, le château de Sugny, le château de la Salle, la chapelle de Grénieux, la croix Salée...

Description

Départ de la place de la mairie. (Toilettes à disposition).

- Prendre à droite pour descendre au bas du village, direction Balbigny. Après la salle Jeanne d’Arc, voir la croix d’Albon de Sugny du XVème siècle et un ancien abreuvoir à bétail. Tourner à droite et obliquer sur la gauche. Aller jusqu’à la dernière maison et prendre le chemin à droite. A la fontaine - lavoir datant de 1892, monter les escaliers.

- Aller jusqu’à la D112 et tourner à gauche, passer devant le terrain de boules. À la route, prendre à droite puis plus loin tourner à gauche, chemin Garnier.

- Passer devant le lotissement, puis à la patte d’oie, prendre la voie à droite. Aller jusqu’au stop puis prendre en face , chemin des Varennes, en direction du lotissement "Chanteperdrix".

- Au rond-point vers l’abribus, tourner à droite puis à gauche jusqu’à l’allée bordée de platanes. L’emprunter en tournant à gauche jusqu’à l’entrée du château de la Salle. Prendre à droite jusqu’à l’intersection de la D1, traverser direction « Hauts de Grénieux ».

- Faire 400 m. A l’intersection, prendre à droite direction «Bel air». En arrivant face à l’ancienne ferme des « Béatrons », voir le pigeonnier à lanternon. Prendre à droite. Au stop, aller tout droit. Prendre à gauche jusqu’au lavoir datant de 1892 et la fontaine St Roch.

- Revenir sur ses pas en longeant la haie sur la gauche du foirail. Laisser tout droit le circuit de 17 km. Tourner à droite et suivre le chemin de terre. Passer devant la Croix Salée. A l’intersection, prendre à gauche le chemin goudronné. Rejoindre le bas du village et le point de départ.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Hébergement

• Randonneurs
  • Niveau vert - Facile
Sentier Les lavoirs Place de la mairie Face à l'église 42510 Nervieux 04 77 26 05 27