Sentier Les deux rivières

Parking : sur place

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc D 68% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnées pédestres des Montagnes du Matin"

Balade familiale rafraichissante autour de Salt -en-Donzy où l'on trouve une voie romaine bordée d'objets antiques divers. Passage par cette mystérieuse église préromane, mais aussi par les rivières de "la Doise" et "la Loise" et le village fleuri de Jas.

Description

Départ place de la Mairie.
Contourner l’église. Traverser le jardin public. Prendre le chemin à droite qui, après une centaine de mètres, longe la rivière « La Loise ». Laisser à gauche le chemin de terre et prendre à droite celui bordant la petite rivière « La Doise », affluent de la «Loise », jusqu’à une ancienne ferme.

- S’élever par un petit sentier dans les bois surplombant la rivière. Après un petit raidillon, redescendre à gauche vers « La Doise». Laisser à droite les circuits de St Barthélémy Lestra (B) suivis à contresens jusqu’au n°4 sur le plan. Traverser la rivière sur un pont métallique.

- Poursuivre jusqu’à une ancienne ferme au lieu dit « Fatisson ». Le circuit devient commun avec celui de Jas (J). Prendre à gauche un large chemin au milieu des prés. Après une bonne côte, rejoindre la «croix Charmette» située à 100 mètres du village fleuri de Jas.

- Laisser le circuit de Jas (J) à droite. Tourner à gauche en direction de « La Borgia ». On se retrouve alors sur un tronçon commun avec le monorail balisé blanc et jaune avec une locomotive. Continuer le circuit par un chemin en descente dans les bois. Après le passage de « La Doise », retrouver le chemin de départ et rejoindre le centre du village.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.