Sentier Les Caquignons

TIL M320 : Panissières / Saint-Étienne

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage blanc et jaune, BeF5 60% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2832SB

Itinéraire loin de toute agitation sans aucun dénivelé: sur votre chemin, des ruisseaux et la voie verte.

Description

Départ du parking du stade de foot, route de Saint-Galmier à Bellegarde-en-Forez.

- Au panneau d’informations, traverser l’Anzieu sur la passerelle, et longer le ruisseau jusqu’au petit pont. Tourner à droite, traverser la voie ferrée, continuer sur le chemin goudronné du Pré Vert.

- Traverser la route des Charrettes, prendre le chemin du Fargeollet sur 300 m puis le petit sentier après la ferme rénovée, qui se prolonge par le chemin des Mûres. Au bout du chemin des Mûres, prendre la rue à droite sur 50m, puis à nouveau à droite la rue de la Fabrique.

- Traverser la RD10 ( ATTENTION à la circulation).

- Prendre à droite le chemin des Grilles, puis à gauche le chemin des Pies et des Varennes.

- Avant un virage à 90° à droite, prendre le sentier tout droit. A 100 m, tourner à gauche (ne pas prendre le petit chemin en face avec un panneau « voie sans issue ».

- Arriver au lieu-dit Les Cerises, prendre la route à droite. A la ferme Thollot, prendre le chemin tout droit.

- Continuer ce chemin jusqu’à la route de Cuzieu que l’on prend, à gauche, sur une centaine de mètres A la ferme, tourner à droite, chemin des Caquignons.

- Continuer sur cette route goudronnée, et, arriver vers une maison qui se situe à gauche d’un grand virage, laisser la route et prendre un chemin de terre, à droite.

- Arriver sur une route goudronnée, prendre, à droite, le chemin Tamisier. A la fin du chemin Tamisier, tourner à gauche, puis de suite, avant la voie ferrée, prendre à droite, la voie verte.

- Arriver au 1er passage à niveau, continuer sur la voie verte, et au 2ème passage à niveau, tourner à gauche pour rejoindre le parking du stade.

Adapter votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.