Sentier Les baladins

Civens

Parking sur place du village
7 min de Feurs, 44 min de Saint Etienne, 1h22 Lyon
TIL 105 : Balbigny / Andrézieux-Bouthéon / Saint-Étienne
TIL M315 : Saint Marcel de Félines / Feurs
TIL M318 : Néronde / Bussières / Feurs

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc H Chemin goudronné
  • Nature du terrain Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Adapté aux poussettes tout terrain

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Circuit sans aucune difficulté et surtout adapté pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite qui permet de faire le tour du bourg de Civens. Attention tout de même lors des traversées de route

Description

Départ devant le panneau de départ à côté des toilettes publics (WC publics à disposition) en contrebas de l’église, Route de Rozier-en-Donzy.

- Face au panneau de départ, se diriger vers la gauche pour progresser dans le bourg du village en direction de l’école. Prendre le sentier traversant le par devant la mairie, puis continuer direction Chemin de Randan. Au croisement, tourner à droite et monter en suivant la rue de Randan. Puis direction La Bresse, traverser la D59 (Route de Rozieren-Donzy). Suivre la rue de Pajard puis à droite la rue de Bresse. Traverser la D107 (route de Cottance) et prendre légèrement plus bas la rue de la Grande Combe sur la gauche.

- Au bout de la rue, bifurquer à droite Chemin de Goutte-Fougère et descendre vers Les Quatre Chemins. Traverser la D10 (Route de Salvizinet) et poursuivre la descente rue des Grandes Terres jusqu’à la route de Feurs en longeant un premier étang sur votre droite.

- Arriver sur la D107 (Route de Feurs), emprunter sur la gauche le large accotement sur 300 mètres, puis traverser pour emprunter la 1ère à droite la rue de La Côte. Au croisement, poursuivre tout droit en direction de La Grande Grange puis emprunter la rue du Noyer jusqu’à la D10 (Route de Pouilly-lès Feurs). La traverser et continuer sur 20 mètres à droite.

- Tourner ensuite à gauche au calvaire, rue du Buchon, puis à droite rue des écoliers pour rejoindre le bourg du village.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Hébergement
  • Accessible en poussette

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Sentier Les baladins Devant les toilettes publics en contre-bas de l'église Les Bouchets 42110 Civens 04 77 28 67 70