Sentier des Paysages des Monts du Lyonnais

Chazelles-sur-Lyon

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Plusieurs balisage sur l'itinéraire : CH1 jaune et blanc / Balise Jaune dans le Rhône GRP® du Tour des Monts du Lyonnais (jaune et rouge) GR®765 Saint-Jacques de Compostelle (blanc et rouge) CH2 jaune et blanc
  • Nature du terrain Non adapté aux poussettes

IGN : 2932ET

Non référencé sur un topoguide

Ce circuit de randonnée est destiné à vous faire découvrir les spécifités paysagères, la richesse du patrimoine culturel et architectural des Monts du Lyonnais et à vous sensibiliser à la nécéssité de leur préservation.

Description

A partir de CHAZELLES-SUR-LYON :

- Depuis l’église, suivre le balisage CH1 jusqu’à la D34. La suivre sur la droite et à la croix, traverser pour prendre en face Chemin de la Jacotte.

- Au mât « La Jacotte », récupérer le balisage jaune et les mâts directionnels et prendre la direction « Le Moulin Berry ».

- Arriver sur le goudron, tourner à droite. Au mât « Moulin Berry », prendre direction « Le Crêt ».

- Sur la D71, monter vers la croix de l’Orme et prendre le chemin de terre à gauche. Au goudron, tourner à droite ensuite à gauche Chemin du Crêt, puis tourner tout de suite à gauche sur le chemin de terre.

- Au croisement au mât « Le Crêt », suivre le bourg de POMEYS (possibilité également de faire un aller/retour à gauche jusqu’à la table d’orientation : 200 m).

A partir de POMEYS :
- Depuis l’église, suivre le balisage GRP® du Tour des Monts du Lyonnais (jaune et rouge) : au mât du bourg, prendre la direction « Pluvy ». A 50 m, au mât « Les Ecoles », tourner à droite en angle droit direction « Pluvy le Bas ».

- A la croix, tourner à gauche Route du Ferlay puis à droite Chemin du Grand Pré jusqu’au château de Pluvy.
- A « Pluvy », prendre direction « La Doue – Saint-Symphorien ». Au stop, tourner à gauche et quitter le balisage GRP® pour rejoindre l’église. Monter jusqu’à la table d’orientation (devant la collégiale).

A partir de SAINT-SYMPHORIEN-SUR-COISE :
- Depuis l’église, suivre le balisage GR®765 Saint-Jacques de Compostelle (blanc et rouge) jusqu’à SAINT-DENIS-SUR-COISE.

A partir de SAINT-DENIS-SUR-COISE :
- Depuis le pont de la Coise, suivre le balisage CH2 jusqu’à CHAZELLES-SUR-LYON.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.