Sentier des bois, le Pas de St-Martin

• Altitude moyenne 950m

Carte IGN SB 2733E Arlanc/St-Anthème

Les chemins de petites randonnées - Usson en Forez
Sur les sentiers de babets du Haut-Forez

Randonnée qui nous emmène au nord d'Usson en Forez, dans les bois de pins et d'épicéas à la découverte de pierres mystérieuses.

Description

Départ route nationale D448, au niveau du garage MP Auto, prendre la rue du stand, sortir du village par un sentier qui emmène à Coinac, prendre à à gauche au-dessus du bois en direction de Salayes.
Dans Salayes, monter et prendre à droite, passer par un futaie de pins sylvestres.
Aller voir 30 m à gauche, le Pas de St-Martin : rocher plat, moussu, à fleur de sol, à côté d'un bloc avec le pied de St Martin, le sabot de son cheval, son bol ... lieu de légendes et d'imagination. Continuer toujours dans les bois de hêtres et de pins. Prendre la direction de la Garde Paradis et redescendre vers le Faveyrial. Vue sur la Haute-Loire, le Mont Bar et la Vallée de l'Ance. Redescendre ensuite vers le Besset-Haut et rejoindre Grangevieille pour le bourg d'Usson-en-Forez.

• WC publics

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré

Bons plans

• Conseils pour le photographe : Découverte des pierres mystérieuses du Pas de St-Martin, vue sur la Haute-Loire et le Mont Bar.
Sentier des bois, le Pas de St-Martin Parking en face garage MP Auto Rue Jean Dupret 42550 Usson-en-Forez 04 77 96 08 69