Sentier Chazelle

TIL M318 : Néronde / Bussières / Feurs
Parking : sur place

• Précision balisage Balisage Jaune et Blanc N 37% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Une boucle originale de 5 km entre la découverte de l’A89 reliant Bordeaux à Lyon et le charmant village médiéval de Néronde.

Description

Départ de l’aire de repos de la Loire sur l’A89 (possible depuis la mairie de Néronde).

- Prendre la petite route goudronnée à droite. À la croix, prendre le chemin herbeux à gauche jusqu’à la D83 L’emprunter à gauche. En bas, traverser la D64 pour prendre la portion avec un sens interdit, remonter la D1 sur 100m et prendre à droite, Place de la Rivière, puis à gauche, Chemin des Ecluses. Poursuivre à droite sur le chemin de terre à travers bois.

- Monter les escaliers, croiser le Chemin des Brodeuses et prendre en face Rue du Lavoir pour monter rejoindre la mairie. De la mairie, descendre Rue du Marché, puis Place du Pilori à droite, Rue des Œufs à gauche et enfin la Rue Traîne-Cul à gauche.

- Traverser la D1 pour prendre en face La Voisinée puis La Brosse. Le chemin goudronné se transforme en chemin de terre. Après quelques mètres bifurquer sur le sentier descendant à gauche. Passer la passerelle sur le ruisseau. Traverser la D64, prendre en face. Arriver sur le plateau sur la route goudronnée et prendre à gauche pour rejoindre le parking de l’A89.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Accès autocar

• Randonneurs
  • Adapté aux débutants
Sentier Chazelle Aire de la Loire sur l'A89 Autre lieu de départ possible : Place de la Mairie 42510 Néronde 04 77 28 67 70