Le tour du village

Parking : sur place

• Distance 4.5km
  • Difficulté Très facile
  • Précision balisage Blanc et jaune BeF1 Fiche disponible en mairie de la commune 31% de sentiers
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2832SB

Découverte de la ville de Bellegarde-en-Forez à travers ce circuit urbain, court et accessible à tous. Sur votre chemin vous pourrez découvrir la maison de Claude Javogues, l'église Saint-Ennemond ou encore le château de la Verchère...

Description

Départ du parking du stade de foot, route de Saint-Galmier à Bellegarde-en-Forez.

- Au panneau d’informations, traverser l 'Anzieu sur la passerelle, et longer la rivière jusqu’au petit pont.
- Tourner à gauche sur le chemin montant, traverser la D1089 et prendre, en face la rue de l’Orme.

- Passer devant la mairie, la maison natale de Claude Javogue et l’église Saint-Ennemond.

- Continuer à gauche jusqu’au château de la Verchère, prendre, à droite, la rue du Gros Chêne, passer devant le cimetière et tourner à gauche jusqu’à la route de Saint-Cyr que l’on traverse pour prendre le chemin de terre en face.

- Au 1er croisement de chemins, tourner à gauche et continuer sur le chemin goudronné de la Doa. Au 2ème croisement de chemins, tourner encore à gauche pour prendre la rue de La Font.

- Traverser la RD1089 et prendre la route de Cuzieu jusqu’au passage à niveau (circulation dense).

- Tourner à gauche sur la voie verte que l’on remonte en direction du village. Au 2ème passage à niveau, tourner à gauche pour rejoindre le parking de départ.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics

• Animaux acceptés
  • Hébergement

• Randonneurs
  • Niveau vert - Facile
Le tour du village Parking du stage de foot 253 rue du stade 42210 Bellegarde-en-Forez 04 77 54 98 86