Le Pendant

Sail-sous-Couzan

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Blanc et jaune Chemin P
  • Nature du terrain Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Altitude moyenne 500m

carte IGN 2731 SB Ambert/St-Georges-en-Couzan

Fiche n°13 du topoguide "Randonnée en Pays d'Astrée au coeur du Forez"

Cette randonnée permettra de découvrir l'église Saint-André, vestige de l'ancien prieuré et site clunisien, l'ancienne source et son kiosque, la forteresse de Couzan, sans oublier les panoramas sur le Lignon et la Plaine du Forez

Description

Départ du Point info estival de Sail-sous-Couzan.
Prendre la route de St Just et la deuxième à droite, continuer jusqu'à la croix, prendre à gauche le chemin goudronné. Laisser à gauche pus à droite les départs de deux chemins et monter tout droit le chemin en terre en face.
Arriver sur un plateau déboisé : le Pendant, magnifique vue de gauche à droite : Ciergues et le relais TV, la vallée du Lignon, Montaillard et la forteresse de Couzan. Prendre le chemin à droite qui redescend sur Pré Couzan puis rejoindre la D6 qui revient sur Sail.
A l'entrée de Sail, passer devant le cimetière, prendre à gauche le chemin qui descend, longer le cours de tennis; le terrain de foot et le Lignon. Traverser le confluent Lignon-Chagnon par la passerelle.
Prendre à gauche pour traverser le jardin d'enfants et arriver à l'église Saint-André, ancienne chapelle bénédictine, caractérisée par un clocher carré.

• WC publics

• Niveau bleu - Modéré
Le Pendant Ancien point info estival Le Bourg 42890 Sail-sous-Couzan 04 77 96 08 69