Le Bois des Côtes

Champoly

Départ Place de la fontaine

• Difficulté Modéré
  • Précision balisage Le sentier est balisé avec des panneaux jaune et blanc + un rond vert indiquant 5.
  • Altitude maximum n/c

Circuit 5 du Topo-guide : Promenades et randonnées en Pays d'Urfé

[13 km / 3h30]

Venez vous balader au grand air et découvrez le patrimoine local. Aux Cornes d'Urfé vous pourrez admirer le magnifique panorama depuis la tour et replonger dans l'histoire de ce château médiéval.

Description

A corbillon faites un petit détour par la cascade de Corbillon en empruntant le sentier aller-retour aménagé.
Le départ se fait place de la Fontaine. Vous rejoindrez ensuite le cimetière et emprunterez le sentier caillouteux qui le longe. Après le passage du ruisseau, prenez à droite puis encore à droite en bas de la descente. Ce chemin du "Bois des côtes" vous mènera jusqu'au hameau de Corbillon. Passez devant la croix en tournant à gauche puis prendre le 2ème chemin à droite et empruntez le pont. En haut traversez la route et continuer à monter sur le chemin en face. A "Urval" traversez la route, passez devant une croix et prenez le chemin à droite après la dernière maison. Montez jusqu'à la croix et prenez le chemin herbeux. Arrivé à la croix de Sabonnière, prenez la route sur 100 m puis engagez vous sur le chemin herbeux sur la droite. Passez devant la croix Garret en tournant à gauche et 100 m plus loin prenez la direction de "Chassagne", traversez ce hameau et continuez sur le chemin en gore. Prenez ensuite le 2ème chemin sur la gauche et continuez jusqu'au château d'Urfé. Pour redescendre au village, prenez le chemin qui passe devant le château jusqu'à la Garde, continuez pour arriver au Faubourg et couper la route.
Une balade plaisante entre histoire, culture et tradition.