Circuit des brigands

• Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Précision balisage Balisage Babelou brigand
  • Nature du terrain Cailloux, Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)
  • Altitude moyenne 1000m
  • Altitude maximum n/c

Carte IGN 2833 SB Firminy/St-Bonnet-le-Château

Sur les sentiers des babets du Haut-Forez

Emprunter le chemin parcouru par les brigands pour se rendre à Montarcher. Monter à travers les bois avant d'atteindre le village puis redescendez par le Pied du Bon Dieu et le hameau de Chossy.

Description

Départ jardin d'accueil
Rentrer dans le village et passer devant l'auberge. Prendre à droite, direction Ronchevoux, Traverser le hameau puis tourner à gauche (en haut de la cîte, panorama), rejoindre la route, la suivre à droite sur m, puis prendre à gauche, le petit chemin qui entre dans le bois, monter jusqu'à un grand chemin, le traverser, continuer tout droit sur le 'chemin de St-Jacques-de-Compostelle', en direction de La Cître.
A la route, tourner à gauche, puis à droite et peu après à gauche, continuer sur le chemin de ST-Jacques-de-Compostelle, passer à droite de la maison et entrer dans les bois, au croisement, prendre à droite, monter jusqu'au panneau Le Clos, tourner, un peu plus loin, encore à gauche, arriver au panneau 'le creux du cerf', virer à droite et peu après à gauche, au lieu-dit Les Fontanelles. Avancer sur le GR3, continuer toujours tout droit jusqu'aux panneaux et prendre la direction de Montarcher. Arriver à la route, tourner à droite pour entrer dans Montarcher, avancer jusqu'à la table d'orientation.
Passer sous le mur d'enceinte pour rejoindre l'oratoire, faire demi-tour et descendre le chemin, virer à gauche et un peu plus loin encore à gauche. Continuer tout droit jusqu'à la station de pompage. Tourner à gauche pour rejoindre la route, traverser et suivre le grand chemin qui entre dans les bois, aller toujours tout droit, sur le replat, prendre à droite, arriver peu après sur un chemin et virer à droite. Avancer entre résineux et feuillus. Arriver à la route (50 m en face 'le pied du bon dieu'. Tourner à gauche, suivre la route jusqu'au virage, prendre à droite un chemin qui descend dans le bois, longe les pâtures et arrive au hameau de Chossy.
Le traverser en suivant la route, 100 m après prendre la dernière maison, à la croix, prendre à droite un petit sentier qui descend entre bois et pâtures pour rejoindre un chemin plus large. Tourner à gauche, arrivé à la 1ère maison, prendre à droite un petit sentier qui descend au village. En bas de la descente, tout droit pour entrer dans Marols ou à droite pour aller à la table d'orientation à 150 m panorama.

• WC publics
  • Table d'orientation

• Randonneurs
  • Niveau rouge - Difficile
Circuit des brigands Départ Jardin d'accueil Parking entrée bourg 42560 Marols 04 77 50 36 83