Balade en Terre de Tisseurs : Violay

Violay

30 min de Roanne, 45 min de Saint-Etienne, 30 min de Lyon (A89 direction Lyon / Balbigny sortie 34 Tarare centre)
Transport : TIL M323 : Violay / Tarare, le jeudi
Parking : sur place

• Difficulté Très facile
  • Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Adapté aux poussettes de ville

SCAN25 IGN 2931ET

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages".

La commune de Violay est située sur le Mont Boussuivre, point culminant des Monts du Lyonnais, entre 532 et 1004 mètres d'altitude. Elle possède une multitude de sentiers pédestres et VTT qui parcourent les forêts d'épicéas, de fayards ou bien de mélèzes.

Description

Départ de la Place Fouillat à Violay.

- Au départ du parking place Fouillat, au rond-point, emprunter la rue Jacques Vergnier. Continuer cette rue jusqu’au n°380 et prendre l’impasse qui grimpe sur la gauche (face à l’impasse des Coquelicots). Prendre ensuite à droite, rue Célestin Linder et continuer jusqu’à l’entreprise Linder.

- Revenir sur ses pas et prendre la première rue à droite, laisser les escaliers sur la droite et tourner à gauche. Au bout du chemin de l’usine, aller à droite rue du Souvenir et continuer jusqu’à la prochaine intersection.

- Sur la droite, se trouve l’église qui est visitable.

- A la sortie de l’édifice, prendre la rue Saint Roch, au prochain croisement se trouve à droite la Chapelle Saint Roch qui est également ouverte au public. Prendre ensuite la rue de la Chapelle qui descend, puis tourner à la première rue à gauche, route du Pin Bouchain. Parcourir 50 mètres environ et emprunter le petit passage à gauche (appelé « ruette ») pour arriver au monument aux morts.

- Prendre la direction de Balbigny et descendre la rue principale du bourg jusqu’au parking place Fouillat. Traverser la route et monter en face jusqu’à la Madone puis faire un tour au parc animalier.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Animaux acceptés
  • Accès autocar

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Balade en Terre de Tisseurs : Violay Parking de la Place Fouillat 95 Route de la Berchère 42780 Violay 04 77 28 67 70