Balade en Terre de Tisseurs : Sainte-Colombe-sur-Gand

• Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Adapté aux poussettes de ville

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages".

Ici c'est le pays des "loups", sobriquet donné aux habitants de Sainte-Colombe par ailleurs dénommés les Colombins. Le village lui-même connût de nombreuses appellations, avant de s'appeler définitivement Sainte Colombe sur Gand en 1932 !

Description

Départ à l'angle de la rue du Pèlerin et de la rue de l'église.

- Au départ du panneau centre-bourg, situé le long de la route principale du bourg (à hauteur du parking de la mairie), descendre la rue jusqu’à l’église. L’édifice est ouvert au public. En ressortant, possibilité de passer sous le porche en pierres, faire un petit tour dans la cour de la cure qui jouxte l’église, le bâtiment est d’une architecture remarquable.

- Poursuivre la descente de la rue principale, appelée aussi "rue St Charles". Longer le bois, à l’intersection, laisser le chemin à gauche car il est privé, aller tout droit. Contourner le château et remonter la route d’où on voit l’imposante façade de la cure.

- Emprunter ensuite la voie à gauche qui mène à la salle de sport. Traverser le parking, à l’extrémité bifurquer à droite, remonter la route qui devient chemin après le lavoir.

- Dévier à gauche et passer devant les anciennes usines Romagny.

- A hauteur de ces bâtiments, traverser la route et prendre la direction des lotissements (route qui longe le cimetière). Grimper en suivant la direction "l’Auvergnat", pour arriver à la statue St Julien, lieu avec point de vue sur le village et les Montagnes du Matin.

- Toujours en suivant la direction "l’Auvergnat", passer devant le lotissement du même nom et revenir au village par la route qui descend.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Animaux acceptés
  • Accès autocar

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau vert - Facile
Balade en Terre de Tisseurs : Sainte-Colombe-sur-Gand Rue du Pélerin Angle rue du Pélerin et rue de l'église Au panneau centre-Bourg 42540 Sainte-Colombe-sur-Gand 04 77 28 67 70