Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Martin-Lestra

• Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2931ET

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages".

Ces chemins conduisent rapidement dans la nature avec de beaux paysages vallonnés, entre Forez et Lyonnais à la découverte du patrimoine du village. Bol d'air assuré !

Description

Départ du Parking de l'église à Saint-Martin-Lestra.

- Depuis le panneau centre-bourg, prendre la rue principale, longer la mairie. A 150 m, prendre à gauche, le long de l’école publique. Passer devant le centre de secours et prendre le sentier qui longe le cimetière; suivre ce sentier sur 300 m, puis prendre à gauche pour rejoindre le lavoir en contrebas.

- Emprunter la D103 sur 70 m, puis à droite, le chemin de terre ; puis prendre encore à droite et monter le chemin jusqu’aux trois croix d’où l’on peut apercevoir la Tour Matagrin et le village de Jas. Prendre le chemin goudronné, en face, jusqu’à la croix. Continuer ce chemin sur la droite.

- A la D89, tourner à droite jusqu’au passage piéton ; le traverser, aller tout droit sur la place et emprunter la ruelle par la chicane, à droite des jeux de boules. Prendre à droite la rue des écoliers jusqu’à la place.

- Se diriger vers la croix et prendre à gauche, la rue qui descend. Puis tourner à droite, direction « salle d’animation ».

- Au mur du château, tourner à gauche ; puis tourner encore à gauche, en direction de la base de loisirs de l’étang du Vernay. Prendre sur la droite et longer l’étang. Après 100 m de chemin, rentrer dans le bois en prenant, en face, le chemin montant.

- Traverser le bois de résineux et à 300 m, quand le sentier se sépare, prendre à gauche le sentier qui monte légèrement.

- A la sortie du bois, continuer le chemin jusqu’au bout, puis tourner à gauche pour emprunter le chemin goudronné qui remonte au village. Suivre cette petite route; sur la gauche, beau panorama sur Saint-Barthélemy-Lestra. Après 100 m, arriver au village et retourner au point de départ.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Animaux acceptés
  • Accès autocar

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau vert - Facile
  • Adapté aux débutants
Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Martin-Lestra Parking de l'église de Saint-Martin-Lestra Le Bourg Au panneau Centre-Bourg 42110 Saint-Martin-Lestra 04 77 28 67 70