Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Barthélémy-Lestra

• Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages".

Cette balade allie le petit patrimoine et les beaux paysages depuis le village de Saint-Barthélémy-Lestra, sans oublier la thématique textile avec les tissages Gacon.

Description

Départ de la Place de la mairie à Saint-Barthélémy-Lestra.

- Face à la mairie, aller à droite devant l’église et continuer sur la gauche. Puis prendre à gauche l’allée des Marroniers en passant devant le manoir des Tournelles.

- Tourner à droite pour rejoindre la D89 et le hameau La Poste. Observer à gauche le grand porche, ancien relais de poste. Longer la D89 sur 100 m, la traverser en faisant très attention pour découvrir les Tissages Gacon.

- Revenir sur ses pas. A la croix, prendre la route à droite. Après 150 m, prendre à gauche pour descendre au lieu-dit Le moulin Goubier. Prendre à gauche le circuit de 7 km balisé B blanc et jaune.

- Au premier croisement, prendre tout droit jusqu’à la croix, puis prendre à gauche sur 50 m. Laisser à droite le circuit de 7 km et tourner à gauche sur le chemin de terre. L'emprunter sur 800 m. Prendre à droite pour traverser la D89 devant la chapelle Saint-Roch.

- Après le cimetière, prendre à droite par les lotissements du Roc et du Crêt en empruntant le chemin de Montaigne, d’où se trouve une très belle vue sur la plaine du Forez. Faire une boucle dans les lotissements et retourner sur la place du village.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Animaux acceptés
  • Accès autocar

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau bleu - Modéré
Balade en Terre de Tisseurs : Saint-Barthélémy-Lestra Place de la mairie Le Bourg 42110 Saint-Barthélemy-Lestra 04 77 28 67 70