Balade en Terre de Tisseurs : Rozier-en-Donzy

• Dénivelé positif n/c
  • Dénivelé négatif n/c
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Adapté aux poussettes de ville

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages" ».

Ce circuit vous guidera au fil des ateliers et usines de tissage d'hier et d'aujourd'hui qui ponctuent le paysage de Rozier-en-Donzy.

Description

Départ du Parvis de l'église à Rozier-en-Donzy.

- Devant l’église et le panneau centre-bourg, par beau temps, découvrir la vue sur les montagnes du soir.

- Prendre la rue St Pierre et observer les génoises sous les toits des habitations. Après l’intersection, prendre sur la droite, la coursière de Cottance avec l’usine Mollon qui s’étend à droite de la rue et l’usine Loire en pierre sur la gauche. Au carrefour prendre à gauche route du Soleil Levant.

- Puis à nouveau à gauche rue des Montagnes du Matin et passer devant l’atelier l’Estampille. A l’intersection, sur la gauche, se trouve le panneau présentant les anciennes usines de la rue St Pierre, la coursière de Cottance et de la rue de la Quintaine.

- Prendre la rue de la Quintaine où se trouve une cheminée d’usine. Continuer jusqu’à la chapelle St Roch puis prendre à gauche, en direction de la table d’orientation.

- Dans le virage suivant, rester sur la gauche et avant l’entrée du bois de Mussy, accéder à la Madone et à la table d’orientation par le sentier à droite.

- Revenir sur la route et prendre la petite route à gauche qui rejoint le village. Continuer tout droit jusqu’au rond-point. Prendre la sortie après le pont de pierre, puis à droite le chemin piétonnier direction Bourbonneau. Longer la salle de sport. A l’intersection, prendre Cache-Piou.

- Descendre à gauche vers Paillassieux. Passer vers l’étang et tourner à droite, puis à gauche à la croix. Suivre la rue du Cerisier avec les usines de tissage en activité.

- Prendre la rue de la Navette. Au bout de cette rue, prendre à gauche vers le village par la rue des Canuts et le Tissage des Roziers.

- Au rond-point, à droite vers le centre bourg. Dans le grand virage, prendre à droite, rue du Poët et s'arrêter devant l’atelier de Ghimi.

- Revenir sur ses pas jusqu’au parking de l’église.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Accès autocar

• Spécial famille avec enfants
  • Niveau bleu - Modéré
Balade en Terre de Tisseurs : Rozier-en-Donzy Parvis de l'église 99 Rue Saint-Pierre Panneau Centre-Bourg 42810 Rozier-en-Donzy 04 77 28 67 70