Balade en Terre de Tisseurs : Nervieux

• Distance 4.5km
  • Difficulté Très facile
  • Itinéraire balisé NON_BALISE
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2831SB

Guide de balades du réseau Terre de Tisseurs "Au cœur de nos villages"

Nervieux vient de Nerviacus, donné par l'empereur Romain Nerva. Surplombant les chambons, riches terres agricoles dues aux alluvions abandonnées par les nombreuses crues de la Loire, Nervieux est surtout tournée vers l'agriculture et l'élevage.

Description

DEPART: Panneau en centre-bourg, place du Général Berthelot, à Nervieux.

- Face au panneau, prendre le chemin situé en bout du parking qui part en direction des champs. Au croisement tourner à droite, puis jusqu'à la fontaine et le lavoir.

- Du lavoir, revenir sur ses pas et prendre le chemin à droite, puis encore a droite, continuer tout droit sur quelques mètres. Prendre le sentier sur la gauche, traverser la passerelle en bois puis aller à droite. A l'intersection suivante, tourner à droite et continuer tout droit pour arriver sur la RD112. Prendre à gauche et aller jusqu'au Château de Sugny. 10m plus loin se trouve le pigeonnier de Sugny.

- Revenir sur ses pas (RD112) et prendre le 1er chemin enherbé à gauche. A l'intersection, prendre à droite le chemin goudronné "Garnier". Continuer tout droit, puis prendre à l'impasse à gauche (chemin piétonnier en cailloux concassés), pour arriver au parking derrière l'église.

- Aller au pied de l'église et monter les escaliers, suivre le passage entre l'église et la mairie, passer le portillon, pour arriver devant l'entrée de l'église. Pour la visiter, demander les clefs en mairie.

- De la place, prendre à droite et remonter la route du bourg sur 100m, grimper les escaliers sur la gauche. Ici se trouve la cour de la salle des associations, ancien pavillon de chasse.

- Faire le tour de la bâtisse et redescendre la rue du bourg jusqu'à la place Berthelot et la statue d'Albon de Sugny.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.

• WC publics
  • Parcours / sentier thématique

• Animaux acceptés

• Niveau vert - Facile
Balade en Terre de Tisseurs : Nervieux Place du général Berthelot Panneau du centre-bourg 42510 Nervieux 04 77 26 05 27