Balade des cinq croix

Parking sur place

• Difficulté Très facile
  • Précision balisage Balisage Jaune et Blanc "SL1" 55 % de sentiers
  • Passage délicat Passage délicat : "des butes" après l'impasse du Moriaud, entre la barrière et la station d'épuration.
  • Nature du terrain Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons
  • Altitude maximum n/c

SCAN25 IGN 2832SB

Guide de randonnées "Randonnez en Forez-Est"

Idéal pour une petite balade en famille. Un parcours plat à travers les champs, les bois et en bord de Loire.

Description

Départ de la mairie.
- Rejoindre le rond-point où se trouve la Conche.

- Emprunter la Rue de la Thoranche. Passer devant l’école et la salle des fêtes. À la croix prendre à gauche, Impasse de l’Etrat. Passer sur la passerelle et poursuivre sur le chemin. Au croisement prendre à droite et suivre le chemin à gauche.

- Passer la chicane et continuer tout droit à travers champs. Au croisement, suivre la piste à droite en empruntant la partie herbeuse de gauche. Puis laisser la piste partir à droite et continuer tout droit. Poursuivre à gauche à travers champ le long du fossé.

- Emprunter la passerelle et entrer dans le bois. Rejoindre un sentier et le suivre à droite. Arriver au champ et prendre à gauche en entrant de nouveau dans le bois puis à droite.

- Traverser sur la petite passerelle et continuer tout droit jusqu’à la route. La suivre à droite (en remontant la route à gauche, se trouve une autre croix) puis tourner tout de suite à gauche, Impasse du Moriaud. Passer la barrière et prendre immédiatement le sentier à gauche qui grimpe sur la bute.

- Longer le pré et après la station d’épuration, prendre à gauche et rejoindre la route. La suivre à droite, passer devant la croix et continuer jusqu’au monument aux morts. De là longer l’église par la gauche.

- Suivre le sentier aménagé sur la gauche qui longe la Loire. Une aire de pique nique est à votre disposition.

- Poursuivre en direction de la mairie pour découvrir le pigeonnier et rejoindre le point de départ.

Adaptez votre équipement en fonction de votre niveau et de la météo.
Ne quittez pas les sentiers.
Chaussures de randonnées recommandées.