Découvrez

Vous souvenez-vous de vos cours d’histoire ? l’art roman et ses arcs en plein cintre. Le prieuré de Champdieu et le centre d’interprétation de l’art roman vous offre une piqure de rappel. Et quant à la grande époque de Louis XIV, c’est au château de Vaugirard qu’il faut se rendre. Caché derrière de grands arbres centenaires, ce château de plaisance du 17ème siècle conserve de surprenante peintures représentant le Roi soleil.

6675 résultats

Merci de patienter…

Profitez

On ne peut pas passer à côté des paysages de vignes ponctués de petites loges. En s’enfonçant dans les terres, vous arrivez à la cave de Gilles Bonnefoy qui cultive la vigne sur un terroir volcanique. On en profite en famille ou entre amis pour résoudre les énigmes de l’enquête game dans le vignoble.

0 résultats

No results…

Randonnez

Les plus courageux oseront gravir la colline pour rejoindre la Madonne au sommet. L’effort en vaut la peine puisqu’au pied de cette grande dame, la vue est formidable. Vous préférez rester à plat, baladez-vous le long des circuits balisés entre vignes et étangs et peut-être croiserez-vous quelques hérons sur les bords de chemin…

Vous pourrez aussi vous amuser en famille au cœur du village de Champdieu avec l’application Baludik qui vous plonge dans une histoire romanesque.

0 résultats

No results…

Se repérer