L'Oule

• Distance 7.4km
  • Difficulté Modéré
  • Dénivelé négatif n/c
  • Précision balisage Balisage blanc et jaune n°0.
  • Nature du terrain Rocher, Cailloux, Terre
  • Altitude moyenne 1250m

Pierre-sur-Haute Monts du Forez.

Cette randonnée courte mais sportive, nous emmène à la goutte de l'Oule, un petit ruisseau d'altitude qui se jette ensuite dans celui de Pierre Brune.
On passe par les jasseries de Renat et on remonte ensuite sur le plateau de Garnier.

Description

Du parking de l'auberge de Garnier, suivre la liaison du GR®3
Après une forte montée, rester à droite sur un chemin plat, Traverser la Goutte de l'Oule.
A gauche, la tourbière de l'Oule. Continuer au plat puis traverser le ruisseau de Pierre Brune.
A la Madone de Renat, continuer à droite jusqu'au carrefour des jasseries de Renat. Prendre à droite sur une longue ligne droite.
Laisser à gauche les PR 2 et 8 et amorcer une forte descente vers le ruisseau de Pierre Brune. (hors circuit vers la cascade de Chorsin 1 km plus bas - AR 30 min).
La forte remontée vers Garnier fait traverser le bois de l'Oule et gravir plus de 150 m de dénivelé positive.
Reprendre le chemin du départ et redescendre jusqu'au parking de l'auberge de Garnier.

L'Oule : mot ancien pour désigner une marmite! Ici il nomme le creux laissé par une cuvette glaciaire aujourd'hui remplacée par la tourbière de l'Oule.

• Randonneurs
  • Niveau bleu - Modéré
L'Oule Parking de l'auberge de Garnier Garnier 42940 Saint-Bonnet-le-Courreau 04 77 96 08 69